Bruges Audition | Avec iOS 12, les AirPods viennent en aide aux malentendants
Audioprothésiste spécialiste des acouphènes, Gabriel ROVIRA a créé un centre d’audioprothèse de qualité en proposant des appareils à la pointe de la technologie, avec un service personnalisé. L’équipe familiale de Bruges Audition vous accueille pour un dépistage auditif gratuit et une analyse de vos besoins, grâce a un accompagnement sur-mesure pour vous apporter la meilleure solution auditive.
centre auditif, acouphenes, bruges audition, audition, Audioprothésiste, audioprothèse, dépistage auditif gratuit, solution auditive
998
post-template-default,single,single-post,postid-998,single-format-standard,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

Avec iOS 12, les AirPods viennent en aide aux malentendants

Avec iOS 12, les AirPods viennent en aide aux malentendants

Apple étend sa fonction d’aide à l’audition Live Listen à ses écouteurs sans fil, pour aider les malentendants à mieux entendre les conversations.

Avec iOS 12, les utilisateurs d’iPhone pourront utiliser la fonction Live Listen avec leurs AiPods. Développée en 2014 pour les systèmes d’aide à l’audition, cette fonction permet de mieux entendre un interlocuteur dans un lieu bruyant, par exemple un restaurant. Il suffit de placer l’iPhone devant lui et le micro du smartphone capte ses paroles, puis les envoie vers l’appareil auditif.

Utilisation de la fonction d’écoute en temps réel avec un appareil auditif Made for iPhone

La fonction d’écoute en temps réel vous permet d’envoyer le son perçu par le microphone de votre iPad, iPhone ou iPod touch vers votre appareil auditif Made for iPhone. Ainsi, vous percevez plus nettement votre interlocuteur lors d’une conversation, même si celui-ci se trouve de l’autre côté de la pièce ou que l’environnement est bruyant.

L’écoute en temps réel est possible avec les appareils iOS compatibles avec les appareils auditifs Made for iPhone.

Activation de l’écoute en temps réel
  1. Touchez Réglages > Général > Accessibilité > Appareils auditifs.
  2. Touchez votre appareil auditif sous Appareils.
  3. Touchez Écouter en temps réel.
  4. Placez l’appareil devant la personne que vous souhaitez écouter.

Désactivation de l’écoute en temps réel
  1. Touchez Réglages > Général > Accessibilité > Appareils auditifs.
  2. Touchez le nom de votre appareil auditif sous Appareils.
  3. Touchez Arrêter l’écoute.

 

Utilisation du raccourci d’accessibilité

Vous pouvez également utiliser le raccourci d’accessibilité pour activer et désactiver l’écoute en temps réel ou contrôler les autres fonctionnalités de votre appareil auditif. Pour utiliser le raccourci d’accessibilité, appuyez brièvement trois fois sur le bouton principal.

À partir du raccourci d’accessibilité, vous pouvez :

  • Démarrer ou arrêter l’écoute en temps réel
  • Afficher le niveau des piles
  • Régler le volume de l’un des appareils auditifs ou des deux
  • Choisir un préréglage audio

Pour utiliser le raccourci d’accessibilité à partir de l’écran de verrouillage, accédez à Réglages > Général > Accessibilité > Appareils auditifs, puis activez Contrôler sur l’écran verrouillé.

Découvrez comment procéder si vous ne voyez pas option Écouter en temps réel
  1. Assurez-vous que l’appareil auditif est connecté à votre appareil iOS. Il se peut que vous deviez le jumeler ou le reconnecter.
  2. Vérifiez que votre appareil auditif s’affiche dans le centre de contrôle, en regard de AirDrop. Il est possible que vous ayez sélectionné un autre appareil audio.
  3. Si un autre accessoire s’affiche dans cette fenêtre, touchez-le et sélectionnez votre appareil auditif dans la liste proposée.
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.