Bruges Audition | 150 ans du Groupe GN Hearing
Audioprothésiste spécialiste des acouphènes, Gabriel ROVIRA a créé un centre d’audioprothèse de qualité en proposant des appareils à la pointe de la technologie, avec un service personnalisé. L’équipe familiale de Bruges Audition vous accueille pour un dépistage auditif gratuit et une analyse de vos besoins, grâce a un accompagnement sur-mesure pour vous apporter la meilleure solution auditive.
centre auditif, acouphenes, bruges audition, audition, Audioprothésiste, audioprothèse, dépistage auditif gratuit, solution auditive
1089
post-template-default,single,single-post,postid-1089,single-format-standard,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

150 ans du Groupe GN Hearing

150 ans du Groupe GN Hearing

2019 est une année très particulière pour le groupe GN puisque nous célébrons nos 150 ans d’existence. Cet ambitieux voyage nous a menés des câbles télégraphiques aux ondes radio puis à l’ingénierie de solutions audio intelligentes.
Pionnier, GN s’est construit autour du développement de nombreux moyens de communication et doit sa notoriété à ses innovations qui ont marqué l’histoire de l’audiologie.
Nous souhaitons donc partager chaque mois avec vous les innovations techniques et audiologiques les plus marquantes de GN via ce rédactionnel GN, 150 ans d’innovations en vous apportant du contenu pertinent et divertissant.
Débutons si vous le voulez bien notre voyage par son commencement : la création du groupe GN.
Bonne lecture !

La première ligne télégraphique
En 1869, l’homme d’affaires et fondateur danois C.F. Tietgen entreprit de construire une ligne télégraphique vers l’Est traversant la Sibérie. GN – alors nommée la Great Nordic Telegraph Company – a installé la première connexion télégraphique au monde entre l’Europe du Nord et la Chine – ouvrant la voie à la communication et au commerce mondial.

 

 

La première aide auditive Danavox
Fondée en 1943, la société Danavox introduit en 1948 après des années de développement sa première aide auditive. Cette première étape a eu un impact considérable sur la vie des personnes malentendantes. En 1977, Danavox s’associe avec GN qui possède des connaissances uniques en matière de technologie audio pour concevoir des aides auditives innovantes dans les années à venir.

 

 

 

Le premier téléphone mobile
Cette connaissance a conduit GN à jouer le rôle de pionnier dans les communications radio FM, par exemple avec la création du radiotéléphone Storno à partir de 1949, qui a de nouveau bouleversé les codes. Pour la première fois, vous pouviez appeler quelqu’un dans une voiture en mouvement ou comme l’illustre la photo lors d’une consultation à l’hôpital.

 

 

 

Pour garder les gens proches les uns des autres
Avant l’ère des téléphones mobiles, GN permettait de passer des appels plus facilement grâce aux cabines téléphoniques. Les téléphones payants ont commencé à envahir les rues des villes du monde entier et en 1991, GN avait exporté près de 250 000 téléphones payants vers plus de 35 pays à travers le monde.

 

 

Le premier casque d’écoute pour call-centers
Lorsque les employés ont eu besoin de plus de confort pour passer des appels téléphoniques dans les environnements bruyants, GN inventa le Stetomike, le premier casque d’écoute pour call-center, avec un design toujours en vogue aujourd’hui.

 

 

 

Plus de sons, moins de Larsen
GN a lancé le premier système DFS (Digital Feedback Suppression System) au monde afin d’offrir aux utilisateurs d’appareils auditifs une expérience sonore plus naturelle et plus confortable, sans effet Larsen.

 

 

 

Prêt pour le futur
Cet héritage nous donne une expertise de pointe mondiale en matière d’audition, de son, de technologie sans fil, de miniaturisation et de collaborations avec des partenaires technologiques de premier plan. Nous avons une longue histoire de premières mondiales. Aujourd’hui, nous continuons à “craquer des codes” et à bousculer les conventions pour développer de nouvelles solutions audio intelligentes, comme ReSound LiNX Quattro et Beltone Amaze.

 

 

 

 

Envie d’en savoir plus ? Consultez leur histoire en vidéo

Bien à vous, Les équipes GN
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.