Bruges Audition | Le port d’aides auditives, préserve votre cerveau
Audioprothésiste spécialiste des acouphènes, Gabriel ROVIRA a créé un centre d’audioprothèse de qualité en proposant des appareils à la pointe de la technologie, avec un service personnalisé. L’équipe familiale de Bruges Audition vous accueille pour un dépistage auditif gratuit et une analyse de vos besoins, grâce a un accompagnement sur-mesure pour vous apporter la meilleure solution auditive.
centre auditif, acouphenes, bruges audition, audition, Audioprothésiste, audioprothèse, dépistage auditif gratuit, solution auditive
1301
post-template-default,single,single-post,postid-1301,single-format-standard,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

Le port d’aides auditives, préserve votre cerveau

Le port d’aides auditives, préserve votre cerveau

Une étude britannique révèle que les appareils auditifs maintiennent votre cerveau en forme et peuvent vous protéger contre la démence.

Une étude menée par l’Université d’Exeter et le King’s College de Londres au Royaume-Uni a révélé que les personnes qui portent des appareils auditifs pour remédier à des problèmes auditifs liés à l’âge (déficience auditive liée à l’âge) conservent une meilleure fonction cérébrale au fil du temps que celles qui ne le font pas.

L’étude s’appuie sur d’importantes recherches de ces dernières années compilées par exemple par la Commission du Lancet sur la prévention, l’intervention et les soins de la démence, qui a constaté que la déficience auditive est apparue comme un facteur de risque important de démence. Cette étude de l’Université d’Exeter et du King’s College suggère que le port d’appareils auditifs peut atténuer ce risque.

Essayer notre test auditif en ligne gratuit
A quoi ressemble une perte aduitive ou un acouphène ?

Comparaison entre les utilisateurs et les non utilisateurs

Les résultats fournissent des preuves précoces qui peuvent encourager les gens à porter un appareil auditif efficace car ils peuvent aider à protéger leur cerveau et à réduire leur risque de démence.

L’étude comprenait des tests cognitifs annuels sur deux ans dans un groupe de personnes qui portaient des appareils auditifs et un autre groupe qui n’en portait pas.

Les deux groupes ont entrepris des tests cognitifs annuels sur deux ans. Les données ont montré que les personnes portant des appareils auditifs ont démontré de meilleures performances dans les tests qui évaluent leur mémoire de travail et leur concentration, par rapport aux personnes qui ne portaient pas d’appareils auditifs. Les chercheurs ont noté que les participants utilisateurs d’appareils auditifs avaient également des temps de réaction plus rapides, ce qui serait le reflet de la concentration.

Déficience auditive liée à la fonction cérébrale

Le Dr. Anne Corbett, responsable de PROTECT, de l’Université d’Exeter, a déclaré : «Des recherches antérieures ont montré que la déficience auditive est liée à une perte de la fonction cérébrale, de la mémoire et à un risque accru de démence. Notre travail est l’une des plus grandes études pour examiner l’impact du port d’un appareil auditif et suggère que le port d’un appareil auditif pourrait réellement protéger le cerveau. Nous avons maintenant besoin de plus de recherche et d’un essai clinique pour tester cela et peut-être informer les politiques afin d’aider à garder les gens en bonne santé plus tard dans la vie. »

Trouvez des appareils auditifs qui vous conviennent

Le professeur Clive Ballard, de la faculté de médecine de l’Université d’Exeter, a déclaré : «Il s’agit d’une découverte précoce qui besoin davantage de recherche, mais elle a un potentiel passionnant. Le message ici est que si vous êtes informé que vous avez besoin d’un appareil auditif, trouvez-en un qui vous convient. Au pire des cas, cela améliorera votre capacité auditive et pourrait également aider à garder votre cerveau en forme. »

Sources : www.exeter.ac.uk et www.medicaldevice-network.com

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.